les candidats


Dominique Carré


Une énergie écologique, solidaire et citoyenne au service du quotidien
Je mène de front une carrière universitaire – professeur des universités – et un engagement politique citoyen et écologique. Je connais bien la circonscription puisque j’ai étudié à Saint-Denis (lycée Paul Éluard), habite Pierrefitte-sur-Seine depuis de très nombreuses années et travaille à l’Université Paris 13 - Villetaneuse. Je suis en quelque sorte le régional de l’étape.
C’est dire aussi que les problèmes rencontrés au quotidien par les habitants de cette circonscription ne me sont pas inconnus : chômage important, transports indignes, insécurité, pollutions (air, bruit, ondes…), délitement du lien social, difficultés à se loger…
Je compte mettre mon énergie écologique, solidaire et citoyenne au service des habitants pour résoudre les problèmes quotidiens et donner une perspective d’avenir aux générations actuelles et futures.

• Adjoint au maire de Pierrefitte-sur-Seine en charge de l’Écologie,
   du Développement durable, de l’Aménagement et des Transports
• Conseiller communautaire délégué aux Transports et Déplacements
• Président du comité vélo de Plaine commune
• Président du groupe Europe Écologie les Verts, Socialistes unitaires
   et Citoyens de Plaine commune
• Membre du Conseil d’administration de BruitParif
• Membre du Conseil d’administration du Club des villes et territoires
   cyclables


-•-


Rose Gomis


J’ai accepté d’être la suppléante de Dominique Carré, candidat désigné par Europe Écologie les Verts dans la 2e circonscription de Seine-Saint-Denis, car il saura promouvoir tout à la fois les principes écologique et républicain, seuls susceptibles de permettre à notre pays et à nos quartiers de lutter contre les injustices environnementales et sociales et sortir de la crise que mes compatriotes subissent jour après jour depuis de trop nombreuses années.
Assez d’offrir des boucs émissaires en pâture, assez de jouer avec les peurs !
Ne nous trompons pas d’adversaire, c’est bien l’extrême droite et la droite qu’il faut battre, tout en proposant un projet de société innovant et durable tant sur le plan social, environnemental qu’économique.

• Adjointe au maire de Saint-Denis en charge de la Coopération décentralisée
• Vice-présidente aux Espaces verts de Plaine commune

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire